Hello, Hello,
Je viens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle lecture au titre très évocateur dirions nous: "L'homme qui voulait être heureux" ; la quête d'une vie n'est ce pas!!!
Je vais donc te partager ma lecture....
Ce livre m'a été soufflé par ma Doudoune - c'est ma meilleure amie de-toute-la-vie 😊 - lors d'une séance de blablatage. Et le titre m'a donné envi de le lire...Et nous y sommes. Mais je ne vais pas te faire un rapport de lecture en tant que tel. En fait, j'ai envie de vivre cette lecture et de profiter des enseignements de ce bouquin. aussi, je vais partager avec toi, au fur et à mesure, les expériences que je ferai en même temps que Julian.
Julian, c'est le personnage principal du roman qui fait un voyage à Bali et qui profites de son voyage pour aller à la rencontre d'un 'maitre spirituel' de renom mondial. Il y va au départ sans grande conviction parce qu'il était intrigué par les nombreux témoignages sur ce monsieur. Pris au jeux de sa propre curiosité, il va commencer un travail sur lui-même.
La première réflexion qui m'interpelle est l’impact de mes "croyances" - entendons par là les mes convictions, ma perception, et mes préjugés sur le monde - sur la personne que je suis. L'auteur, au travers du vieux sage indien, explique que ce que tu crois -en conscience ou non- détermine ce que tu es et la vie que tu as. Je te laisse réfléchir aux croyances qui influencent ta vie si tu en as envi...Personnellement je suis encore entrain de réfléchir sur les miennes.
Cet exercice je le trouve très intéressant car il te fait réellement réaliser quelles sont tes ambitions, tes rêves (si tu les avais oublier!!) . Dans tous les cas, si tu es heureux de ta vie ,tu n'en seras que plus satisfait,sinon ça pourrait être le déclic...l'invitation à avoir la vie que tu souhaites.
C'est là que j'en suis... Si tu veux jouer avec moi, sens toi libre!
Voili voilou!!!
Amicalement,
Emmanuelle.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire